Une perte auditive peut survenir pour plusieurs raisons. Parfois, il s’agit d’une infection ou d’une malformation congénitale, alors que dans d'autres cas, il s'agit d'une lésion ou simplement de vieillesse. Quelle qu'en soit la cause, dès que vous remarquez que vous entendez moins bien, nous vous conseillons de faire examiner votre audition.


2 types de perte auditive

Nous distinguons 2 principaux types de pertes auditives :
  • La perte auditive de transmission
Ce type de perte auditive est causé par des complications dans l'oreille externe et moyenne. Le son ne peut plus atteindre l'oreille interne, par exemple à cause d’un conduit auditif bouché, d’un tympan perforé ou d'humidité dans l'oreille moyenne.
  • La perte auditive neurosensorielle
Les cellules ciliées sensibles de l'oreille interne sont-elles affectées ? Dans ce cas, il s’agit d’une perte auditive neurosensorielle, accompagnée de complications dans l'oreille interne.
Ce type de perte auditive peut être dû à une exposition excessive aux bruits forts.

Quoi qu’il en soit, il est important de déterminer la cause de votre perte auditive. Dès que
vous en savez plus, nous pourrons réfléchir avec vous aux solutions disponibles pour y
remédier.


Solutions : prenez le taureau par les cornes

Entendez-vous moins bien et souhaitez-vous trouver une solution afin d’y remédier ? Un appareil auditif offre la solution dans de nombreux cas. Différents appareils sont disponibles, adaptés au type de perte auditive dont vous souffrez. Nous déterminons avec vous quel est votre problème afin de vous proposer une solution adaptée.