Les mythes sur les appareils auditifs

Beaucoup de gens trouvent difficile d’accepter le fait qu’ils ont besoin des appareils auditifs et avancent toute une série d’excuses pour justifier leur manque d’enthousiasme.
Nombreuses de ces excuses reposent sur des réactions et des expériences négatives des gens qui utilisent des appareils auditifs analogique qui sont dépassés.
Nous avons compilé pour vous quelques-unes de ces opinions dépassées, et y avons ajouté les réponses qui conviennent.

Content-Image1.4-common_myths_about_hearing_aids.jpg

Préjugé: “Les appareils auditifs créent de nouveaux problèmes sans résoudre pour autant les problèmes existants”

Vérité: Ce n’est pas parce qu’une de vos connaissances, un ami ou un parent n’est pas satisfait de ses appareils auditifs que tout le monde a les mêmes problèmes. Optez pour des appareils auditifs numériques à la pointe de la technique et faites-vous conseiller par un audicien. Vous aurez beaucoup de plaisir à porter vos appareils auditifs.

Préjugé: “Les appareils auditifs sont beaucoup trop chers”

Vérité: Il y a des appareils auditifs dans toutes catégories de prix.
Le prix dépend de la performance dont vous avez besoin et la technologie de l’appareil.
Si vous vous êtes inscrit auprès d’une mutualité, nous vous conseillons de prendre contact avec eux afin de demander plus d’information d’une éventuelle couverture des coûts encourus.

Préjugé: “Les appareils auditifs sont compliqués à utiliser”

Vérité: Les appareils auditifs modernes sont beaucoup plus faciles à utiliser que les modèles plus anciens. Les appareils reconnaissent automatiquement si vous vous trouvez à l’intérieur ou à l’extérieur, et ajustent le volume en conséquence. Les appareils analogiques avec lesquels il fallait toujours appuyer sur l’un ou l’autre bouton, appartiennent au passé.

Préjugé: “Quand on porte un appareil auditif, les sons ambiants résonnent toujours trop fort”

Vérité: Les vieux appareils analogiques amplifiaient en fait tous les sons. Cela signifie que les sons ambiants étaient souvent inconfortablement forts. Les appareils numériques modernes amplifient ce que vous souhaitez entendre et filtrent les sons ambiants de manière fiable.

Préjugé: “Les appareils auditifs provoquent des sifflements dans les oreilles”

Vérité: Les appareils numériques modernes éliminent le sifflement de manière aussi fiable qu’ils éliminent les bruits ambiants gênants. Ils garantissent un confort auditif maximal en toute situation.

Préjugé: “Je n’ai pas besoin d’appareils auditifs“

Vérité: Beaucoup de gens se trompent eux-mêmes et ceux qui les entourent par simple fierté mal placée. Ils oublient ainsi leur qualité de vie et deviennent un poids pour leurs amis et proches parce qu’il y a beaucoup de choses qu’ils n’arrivent plus à entendre correctement. Il est recommandé d’agir à un stade précoce car cela protège aussi le cerveau de dommages à long terme. Consultez un audicien et passez un test auditif . Vous serez étonné de la différence!

Préjugé: “Porter une appareil auditif va me vieillir”

Vérité: Porter des appareils auditifs n’est pas toujours une question d’âge. Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes souffrent d’une perte auditive. Les appareils auditifs modernes sont très petits et discrets. Ils sont disponibles dans des nombreuses couleurs afin de les adapter à votre couleur de cheveux ou votre couleur de peau.