Testez un appareil auditif sans engagement pendant un mois.
Testez votre audition avec notre dépistage auditif en ligne. En quelques minutes, ce test vous fournira une première estimation de l’état de votre audition.
Un site web spécial pour nos médecins du nez, de la gorge et des oreilles.
Vous recherchez le manuel ou des tutoriels vidéo utiles sur vos aides auditives ou accessoires ?
Les bruits de fond et autres brouhahas au bureau peuvent constituer un défi pour les personnes souffrant de perte auditive. Heureusement, il existe de nombreux conseils pour tirer le meilleur parti d’un lieu de travail bruyant.
Les bruits de fond et une mauvaise audition ne font pas bon ménage. Et cela peut affecter votre performance au travail. Le bruit, mais aussi l’acoustique du bureau peuvent rendre une conversation avec des collègues ou au téléphone moins fluide.
Saviez-vous que vous pouvez gagner cinq à dix heures par semaine si vous entendiez mieux ? Solliciter des collègues pour répéter des choses et suivre des conversations demande un effort supplémentaire. Si vous souffrez d’une perte auditive, votre cerveau essaie constamment de combler les lacunes au niveau des informations transmises oralement ou de capter d’autres informations visuelles. Cet effort supplémentaire et cette incertitude peuvent vous rendre plus sensible au stress au travail.
Même une discussion lors d’une pause-café ou d’un lunch est beaucoup plus agréable avec une audition qui fonctionne bien. Après tout, les cafétérias sont souvent grandes et meublées de matériaux durs (hygiéniques), ce qui affecte l’acoustique et amplifie le bruit ambiant. Certaines personnes malentendantes se sentent donc exclues de la dynamique de groupe.
Les bureaux en îlots sont moins agréables pour les personnes qui rencontrent des difficultés à entendre dans des pièces où l’occupation est très importante. Passer un appel à côté d’un groupe de collègues qui sont en réunion est difficile même avec une audition parfaite. Un bureau privé avec une porte serait idéal, mais bien sûr, ce n’est pas toujours faisable. Choisissez donc un poste de travail où vous êtes assis(e) dos au mur ou un bureau d’angle. De cette façon, vous éliminez déjà les sons qui proviennent de l’arrière. Cela vous aidera beaucoup. Informez également vos collègues, ils comprendront mieux pourquoi vous souhaitez occuper ce poste de travail en particulier.
Si vous entendez moins bien, vous êtes plus dépendant(e) de vos autres sens : la lecture labiale, les expressions faciales et le langage corporel deviennent plus importants. Par conséquent, lors des réunions, essayez de vous asseoir aussi près que possible de l’orateur principal et de préférence en face de lui.
Les informations écrites sont une bonne aide pour les personnes qui rencontrent des difficultés à entendre en raison du bruit ambiant. Demandez aux orateurs de noter les mots clés sur un tableau pendant les réunions ou d’utiliser un peu plus souvent une présentation PowerPoint,. ou encore de recevoir une version imprimée des slides afin de pouvoir mieux suivre.
Les réunions en ligne sont devenues incontournables depuis la COVID-19. Pour les personnes souffrant de perte auditive, les réunions en présentiel sont pourtant préférables. Non seulement le langage corporel aide à mieux comprendre, mais il est également plus facile de demander de répéter des informations ou de parler plus fort et vous ne devez pas insister pour que les participants allument leur caméra.
Le Roger On et le Phonak Roger Select deviendront assurément vos alliés préférés. Ils constituent un bon complément à votre appareil auditif et vous permettent de mieux entendre les personnes qui vous entourent. Le Phonak Roger Select vous soutiendra de manière indéfectible lors des réunions, surtout lorsqu’il y a plusieurs personnes qui parlent en même temps. Les microphones couvrent un rayon de 360° et détectent automatiquement l’orateur principal. Vous assistez à une conférence ? Dans ce cas, le Roger On, très discret, peut être fixé comme un microphone portable au col de l’orateur. Vous pouvez également le poser sur la table lors d’une réunion ou le connecter à l’ordinateur