Vers une meilleure audition

Si vous avez constaté que vous souffrez d’un certain degré de perte auditive, vous vous demandez certainement ce que vous pouvez y faire. Nous allons vous présenter différentes mesures que vous pouvez entreprendre pour corriger votre audition aussi rapidement que possible.

Content-Image-3.1-twoards_better_hearing.jpg

1. Rendez-vous dans un centre auditif Lapperre et faites un test auditif sans engagement.

Un de nos audiciens reconnu réalisera un test de votre audition. Il vous expliquera en détail les résultats du test. Le test montre l’étendue de votre spectre auditif ainsi que les intensités et sons que vous pouvez toujours entendre sans difficulté. Il permet également d’identifier vos problèmes éventuels.

2. Visitez un médecin ORL

Si l’audicien constate une perte auditive lors du test, l’étape suivante pour vous sera une visite chez un oto-rhino-laryngologiste (médecin ORL), un spécialiste du nez, les oreilles et la gorge. Le médecin ORL fera une analyse de votre audition afin de poser un diagnostic. Le médecin ORL vous remettra une prescription médicale, avec laquelle vous pourrez obtenir un éventuel remboursement de votre mutuelle à l’achat des appareils auditifs.

3. Choisir les appareils auditifs

L’audicien parcourra avec vous quel type d’appareils auditifs vous conviendra le mieux sur base de vos besoins personnels et de votre situation, en tenant compte de vos souhaits.
Lors de votre entretien avec l’audicien, décrivez-lui aussi précisément que possible les situations dans lesquelles vous avez éprouvé des difficultés auditives. Il établira un tableau précis de votre environnement auditif et de votre vie quotidienne: que faites-vous comme métier? Parlez-vous beaucoup avec d’autres personnes, dans le cadre de réunions ou avec des clients, éventuellement dans des langues étrangères? Aimez-vous écouter de la musique? Jouez-vous d’un instrument? Allez-vous souvent au théâtre ou au cinéma? Aimez-vous voyager?

4. Essayez les appareils auditifs, sans engagement

L’audicien programmera au moyen d’un ordinateur, les appareils auditifs choisi en prenant en compte tous vous besoins personnels et les résultats de vos tests. Ensuite vous recevrez toutes les informations concernant l’usage et l’entretien des appareils auditifs. Vous recevrez alors les appareils à l’essai, chez vous sans engagement.

5. Evaluation et achat des appareils auditifs

Après la période d’essai, votre audicien discutera avec-vous de vos expériences avec les appareils auditifs. Si vous n’êtes pas encore satisfait, il affinera le réglage et prolongera l’essai. 

A partir du moment où vous décidez d’acheter les appareils auditifs, votre audicien s’occupe du traitement administratif.

6. Que coûte un appareil auditif?

Le coût d’un appareil auditif dépend de ses performances et de sa flexibilité, et non de sa taille.
90% des personnes appareillées le sont aux deux oreilles. Selon vos besoins spécifiques et avec le conseil de votre professionnel de l’audition, c’est vous qui décidez de la flexibilité et de l’adaptabilité que vous souhaitez pour votre solution auditive.

7. Notre service

Après l’achat de vos appareils auditifs, votre audicien sera  toujours prêt à votre service pour des adaptations ou des avis. Vous profitez d’une garantie de 5 ans sur les appareils auditifs.