Lu – Ven: 8h00 – 12h30 et de 13h00 – 17h00 0800 10 888
Test auditif en ligne
Testez votre audition avec notre dépistage auditif en ligne. En quelques minutes, ce test vous fournira une première estimation de l’état de votre audition.
Blog
3 conseils pour mieux communiquer avec vos clients

3 conseils pour mieux communiquer avec vos clients

Êtes-vous malentendant et travaillez-vous avec des clients ? Cela peut parfois causer des problèmes de communication. Là où certains clients préfèrent vous contacter par téléphone, il est clair que vous préférez communiquer par e-mail. Comment gérer au mieux cette situation pour que vous vous sentiez à l'aise sans gêner ou vexer le client parce que vous lui demandez de favoriser cette forme de communication ? Voici trois conseils qui pourraient vous aider.

Conseil 1 : Faites-le savoir dans votre e-mail

Les signatures électroniques comprennent souvent un numéro de téléphone. Expliquez derrière ce numéro pourquoi vous préférez limiter le contact téléphonique avec le client. Ainsi, le client sera immédiatement informé de votre situation et il ou elle s’en souviendra après chaque e-mail.

Conseil 2 : Informez les clients par le site web

Faites les clients clairement savoir comment ils peuvent vous contacter. Vous pouvez tout aussi bien choisir de ne pas placer de numéro de téléphone sur le site web. Tant que vous indiquez clairement les autres moyens de vous joindre.

Conseil 3 : Information proactive lors d'un rendez-vous personnel

Expliquez de façon calme et aimable votre situation lors de votre premier rendez-vous. Le client fera tout probablement preuve de compréhension et vous vous sentirez bien mieux à l'aise, même si vous devez parfois demander de répéter ce que le client vous raconte.

Solutions auditives chez Lapperre

Chez Lapperre, nous avons une vaste gamme de solutions auditives. N'hésitez pas à vous rendre à un centre auditif près  de chez vous pour découvrir la solution la mieux adaptée à votre situation.
 

 

Nous avons besoin de votre autorisation explicite pour conserver des cookies. Cette méthode nous permet de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site internet. Si vous refusez les cookies, certaines fonctionnalités du site ne seront pas utilisables, comme l'identification, l'accès à du contenu personnalisé ou encore le changement de langue. Nous vous conseillons dès lors d'accepter les cookies.