Testez un appareil auditif sans engagement pendant un mois.
Testez votre audition avec notre dépistage auditif en ligne. En quelques minutes, ce test vous fournira une première estimation de l’état de votre audition.
Un site web spécial pour nos médecins du nez, de la gorge et des oreilles.
Vous recherchez le manuel ou des tutoriels vidéo utiles sur vos aides auditives ou accessoires ?
Le froid de l’hiver fait rougir les oreilles, mais peut parfois aussi provoquer des douleurs lancinantes. Est-il vraiment dangereux d’exposer ses oreilles au froid ? Vaut-il mieux enfiler un bonnet ?
Une exposition des oreilles au froid peut engendrer une production excessive de cérumen qui peut ensuite durcir. Lorsqu’une quantité extrême de cérumen s’accumule dans l’oreille, cela peut causer temporairement une perte auditive ou des acouphènes. Vous ressentez alors une pression dans les oreilles, vous avez mal à la tête, mal aux oreilles ou vous entendez moins bien.
À cause du froid et du vent, la pratique du ski, du surf et du snowboard peut provoquer l’apparition d’une exostose. Cette excroissance osseuse dans le conduit auditif est une réaction naturelle du corps pour empêcher l’air froid d’arriver à l’oreille interne. L’eau, le cérumen ou les saletés ont alors du mal à s’évacuer de l’oreille, ce qui augmente le risque d’otites. Celles-ci peuvent conduire à une perte auditive permanente. Il est toutefois possible de retirer chirurgicalement l’excroissance.
Faites rapidement notre test auditif en ligne