Jean-Pierre raconte

“Je suis à la retraite depuis quelques années, après une vie professionnelle assez… dense ! Pendant de nombreuses années, j’ai enseigné les vibrations et l’acoustique environnementale à l’UCLouvain. En parallèle, j’exerçais des activités entrepreneuriales basées à Leuven et à Louvain-la Neuve : j’ai créé deux sociétés et je suis à l’origine de deux logiciels de réputation mondiale dans le domaine de la modélisation acoustique. Il y a une dizaine d’années, j’ai constaté que je souffrais d’une perte auditive significative, probablement héréditaire. Situation paradoxale, vu mon parcours professionnel ! Les interactions avec mes élèves et mes collègues étaient devenues compliquées, surtout dans un grand auditoire. Grâce à Lapperre et à leurs aides auditives, je profite aujourd’hui d’un meilleur confort d’écoute. ”

JEAN-PIERRE COYETTE

Jean-Pierre profite de la vie ...

 “Si ma vie professionnelle a toujours été bien remplie, ma vie personnelle l’est tout autant aujourd’hui ! Je suis cinq fois grand-père et je dois reconnaître que la qualité des interactions avec mes petits-enfants est en bonne partie le résultat de mes appareils auditifs À côté de cela, ils permettent de continuer à bouger. J’ai toujours aimé les sports extérieurs : le jogging, le ski, le vélo et surtout le golf ! Au départ, je craignais de perdre mes appareils auditifs dans l’exercice de ces activités. Mais, mes appareils auditifs restent bien en place, en plus d’être très discrets ! Depuis maintenant 8 ans, ils améliorent ma vie de manière très significative, que ce soit lors de mes voyages ou lorsque je rencontre de nouvelles personnes. ” 

Jean-Pierre participe ...

 “Lorsque j’ai rencontré mes premiers problèmes d’audition, je me suis rendu dans un centre auditif Lapperre afin d’obenir un bilan. Le premier contact avec Virginie Corbisier, audicien au centre Lapperre de Wavre, a d’emblée été excellent et très rassurant. Après une visite chez un ORL, j’ai pu rapidement bénéficier d’une première paire d’appareils auditifs. J’ai apprécié leur discrétion et leur petite taille : la plupart des gens ne remarquent même pas que j’en porte ! Je me suis tourné, par curiosité, vers d’autres appareils. Mon diagnostic est formel : les appareils Lapperre sont les plus efficaces. Je suis heureux de pouvoir témoigner de la grande technologie qui les constitue, ce qui ne complique en rien leur utilisation. Elles s’installent en un seul geste et se rangent tout aussi facilement.”