Lu – Ven: 8h00 – 12h30 et de 13h00 – 17h00 0800 10 888
Test auditif en ligne
Testez votre audition avec notre dépistage auditif en ligne. En quelques minutes, ce test vous fournira une première estimation de l’état de votre audition.
Accueil
Accueil

Informations liées au coronavirus covid-19

Chers clients,
 
Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus covid-19, nous vous informons sur la situation de nos centres auditifs.

Les derniers mois ont été très spéciaux et ont bouleversé notre quotidien. Nous sommes heureux de voir que le virus recule, grâce aux efforts de tous les Belges. Les mesures de confinement sont assouplies et nous évoluons progressivement vers un retour à la "normale".

Aujourd'hui, tous nos centres sont à votre disposition. Ces centres sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h. Attention, nous pouvons vous recevoir uniquement sur rendez-vous (appelez d'abord le centre de votre choix).

Nous prenons les mesures d'hygiène les plus strictes pour assurer votre sécurité et celle de nos employés : désinfection des centres, vitre de protection au comptoir, port de gants, lunettes et masques, gel hydroalcoolique disponible...


Besoin de piles, filtres ou produits d'entretien ?

Vous pouvez les commander en ligne ici ou via le numéro gratuit 0800 10 888. Nous vous envoyons votre commande par la poste (frais de livraison offerts).

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre disposition au numéro gratuit 0800 10 888.

Nous vous recommandons de suivre les mesures prises par le SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement.
Toutes les infos sur www.info-coronavirus.be

Questions / Réponses :

J'ai besoin de piles pour mon appareil, comment faire ?
- Si vous avez droit à des piles gratuites (Plan Confort +, Pack essential, etc) :

Vous pouvez les commander en ligne ou via le numéro gratuit 0800 10 888. Munissez-vous de votre numéro de client (sur la facture). Celles-ci vous seront envoyées gratuitement.

- Si vous n'avez pas droit à des piles gratuites :

Pas de problème, vous pouvez les commander en ligne ou via le numéro gratuit 0800 10 888. Munissez-vous de l’emballage afin de pouvoir commander la bonne référence. Celles-ci vous seront envoyées sans frais d’envoi.
J'ai besoin de filtres pour mon appareil, comment faire ?
Vous pouvez les commander en ligne ou via le numéro gratuit 0800 10 888. Munissez-vous de l’emballage afin de pouvoir commander la bonne référence. Ceux-ci vous seront envoyés gratuitement.
Comment entretenir mon appareil ? (contour d'oreille avec embout sur mesure)
Quotidiennement

Utilisez  les lingettes de nettoyage Lapperre. Elles sont conçues pour nettoyer et désinfecter vos appareils auditifs. Vous pouvez obtenir le même résultat en vaporisant le spray nettoyant Lapperre sur un chiffon doux. Ne le vaporisez jamais directement sur l’appareil auditif mais toujours sur un chiffon. Vous pouvez nettoyer à la fois l’embout, le tube et l’appareil auditif à l’aide de ce chiffon humide. N’utilisez surtout pas d’eau car cela risque d’endommager les composants électroniques fragiles.

Chaque semaine

L’embout et le petit tube de votre appareil auditif peuvent être bouchés par du cérumen ou des pellicules. C’est pourquoi nous recommandons de les nettoyer chaque semaine à l’aide du kit de nettoyage Lapperre. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

1 Détachez l’embout de l’appareil auditif et faites-le tremper avec une tablette de nettoyage pendant une demi-heure dans la boîte de nettoyage avec un peu d’eau. Rincez ensuite l’embout et séchez-le soigneusement.

2 Insérer la poire dans le tube de l’embout pour sécher les conduits du son et de la ventilation.

3 Replacez ensuite l’embout sur votre appareil auditif. Veillez à ce que la partie arrondie de l’embout soit orientée vers votre appareil auditif.
Comment entretenir mon appareil ? (contour d'oreille avec écouteur/fin tube dans le conduit auditif)
• Utilisez les lingettes de nettoyage pour nettoyer vos appareils auditifs.
• Retirez le dôme du tube ou de l’écouteur et nettoyez-le à l’aide d’une lingette humide.
• Remplacez le filtre de l’écouteur si nécessaire.
• Replacez le dôme sur le tube ou l’écouteur. Veillez à ce qu’il soit solidement fixé.

Si votre appareil derrière l’oreille a recours à un tube fin ou un écouteur en combinaison avec un petit embout auriculaire sur mesure, vous ne pouvez pas détacher vous-même l’embout du tube. Vous pouvez toutefois toujours ôter le cérumen de l’embout auriculaire à l’aide du spray
nettoyant.
Comment entretenir mon appareil ? (appareil dans l'oreille)
Quotidiennement
Nettoyez quotidiennement les appareils auditifs à l’aide d’une lingette humide, comme c’est le cas pour les appareils derrière l’oreille.

En général

Si le filtre est bouché...
Il doit être remplacé. Mais comment le savez-vous ? Très simplement : en constatant que l’appareil ne fonctionne plus de façon optimale. Certaines personnes doivent remplacer le filtre toutes les semaines, d’autres jamais ; cette fréquence est fonction de la production de
cérumen.

Le remplacement du filtre est très simple :
• Vous utilisez un côté du bâtonnet pour retirer l’ancien filtre de l’appareil en cliquant ; vous
retournez ensuite le bâtonnet et vous cliquez le nouveau filtre en place.
• N’utilisez jamais de l’alcool ou des agents de nettoyage ni détergents agressifs. Ils pourraient
endommager les composants électroniques.
• N’utilisez pas d’objet affûtés, comme des ciseaux ou des aiguilles, mais exclusivement les
brosses de nettoyage conçues à cet effet.
• Veillez à avoir les mains sèches et propres lors du nettoyage.
J'ai un problème de batterie avec mes appareils rechargeables, que faire ?
- Si vous avez des appareils Phonak Marvel rechargeables (aides auditives avec Bluetooth), il peut arriver que la lumière led sur l'appareil reste allumée même après avoir été retiré du chargeur. Cela indique que le logiciel de l'appareil est bloqué.
Vous pouvez résoudre ce problème vous-même en réinitialisant l'appareil. Procédez comme suit :
  1. Appuyez sur le bouton inférieur de l'appareil pendant 15 secondes.
  2. Placez votre appareil dans le chargeur pendant quelques secondes, puis retirez-le.
  3. L'appareil a été réinitialisé et devrait fonctionner à nouveau normalement. Remarque : il faut environ 10 secondes pour démarrer un appareil auditif. Il clignote toujours en vert plusieurs fois pendant le démarrage.
  4. Vérifiez également le chargeur lui-même, le câble et les contacts dans le chargeur et sur l'aide auditive. Ceux-ci doivent être complètement libres et propres.

Vidéos utiles

Veuillez-vous référer à l'une de ces vidéos pour plus d'instructions concernant l'entretien de vos appareils :

Appareils fonctionnant sur piles :

Phonak Bolero B et Selectic Luna B : cliquez ici   
Phonak Audéo B, Lapperre Pro R et Selectic Luna R  : cliquez ici  
Phonak Virto B (dans l'oreille) : cliquez ici
Phonak Audéo M et Phonak Bolero M - piles et embout personnalisé : cliquez ici
Phonak Audéo M et Phonak Bolero M – piles et dôme universel : cliquez ici  
 
Appareils rechargeables :
Phonak Bolero B et Selectic Luna B: cliquez ici  
Phonak Audéo B, Lapperre Pro R et Selectic Luna R : cliquez ici  
Phonak Audéo M et Phonak Bolero M avec dôme universel : cliquez ici  
Phonak Audéo M et Phonak Bolero M avec embout personnalisé : cliquez ici

Vous souhaitez remplacer votre filtre

> D’un embout sur mesure : cliquez ici
> Filtre de l’écouteur (CeruShield) : cliquez ici
> Filtre de l’écouteur (CeruStop) : cliquez ici

Vous souhaitez remplacer votre fil de rétention

> Placer le fil de rétention: cliquez ici
> Retirer le fil de rétention : cliquez ici

Vous souhaitez remplacer votre dôme universel
> Dome Audéo M : cliquez ici
> Dome Audéo B : cliquez ici

Vous avez des problèmes avec votre système Roger

> Roger Select : cliquez ici
> Roger Pen : cliquez ici