Protection auditive lors de festivals et de concerts

L’été est la saison des festivals par excellence. Lors d’événements musicaux, il faut faire attention aux lésions auditives. En Belgique, la limite maximale est de 100 dB pour les festivals, mais il arrive qu’elle soit dépassée. Cela peut entraîner des dommages permanents tels que des acouphènes et l’hyperacousie , surtout lorsque l’on sait que le seuil de risque de dommage est déjà de 85 dB.

Heureusement, la solution est simple : une protection auditive. Lapperre propose des bouchons d’oreille de toutes tailles et de toutes formes, allant de bouchons d’oreille standard à des protections auditives sur mesure. En ce qui concerne les aides auditives, il est préférable de prendre rendez-vous. Les bouchons d’oreille sur mesure sont fabriqués dans un matériau souple que vous pouvez choisir parmi 3 niveaux d’atténuation. Vous protégez ainsi vos oreilles sans sacrifier la qualité du son et de votre plaisir.
 

AUTRE CONSEIL:

Évitez de vous tenir devant la scène (ou à l’endroit où les amplis sont suspendus), mais regardez et écoutez à bonne distance. Découvrez ici cinq activités estivales afin de stimuler ou reposer vos oreilles.

Découvrez les bouchons d’oreille avec filtre musical

Protection auditive en voyage

Les vacances ? Quel bonheur ! Mais qui dit vacances ne dit pas seulement bruissement des vagues ou des feuilles dans les arbres, qui dit vacances dit aussi… bruit. Le bruit assourdissant des trains, des tramways ou encore des voitures, par exemple. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en vous procurant des bouchons d’oreille et en offrant à vos enfants des casques auditifs aux couleurs vives.

Le sommeil peut également être difficile à trouver dans certains lieux, en particulier lorsque vous êtes entouré de bruits inconnus. Avec des bouchons d’oreille , vous dormirez comme un bébé.

Vous allez prendre l’avion ? Il existe également des modèles réduisant la pression exercée sur les oreilles.

Voir les bouchons d’oreille pour voyager en avion

Protection auditive pour la natation

Les journées chaudes donnent envie de se baigner. Que ce soit dans la mer, une rivière, un lac ou simplement dans une piscine. Il arrive qu’un peu d’eau (sale) reste dans le conduit auditif. Cela peut provoquer une infection, aussi appelée l’« otite du nageur ». L’otite du nageur est gênante et peut être douloureuse. Voici comment l’éviter :

  • Porter des bouchons d’oreille (p. ex. les bouchons d’oreille de natation AudioNova) Ne pas se baigner dans une eau qui n’est pas propre (par exemple les rivières ou les lacs)
  • Il vous reste un peu d’eau dans l’oreille après la baignade ? Penchez la tête sur le côté pour que l’eau s’écoule
  • Séchez vos oreilles avec une serviette après la baignade

Vous pensez avoir attrapé l’otite du nageur 

Lisez ici quels en sont les symptômes et comment traiter l’otite du nageur.

Découvrez les bouchons d’oreille pour la natation

Protégez votre audition et profitez de chaque sortie

Vivez tous les sons de l’été sans risque. Lapperre a la protection auditive qu’il vous faut : achetez nos bouchons d’oreille universels dans notre boutique en ligne ou venez nous voir pour une protection auditive sur mesure.

Prenez rendez-vous ici