Lun-Ven : 8h-18h Sam : 9h-13h 0800 10 888

Musique

Musicien ou spectateur d’un concert, se protéger les oreilles est primordial pour la santé. Pour éviter les risques liés aux bruits trop forts, les bouchons d’oreille sont indispensables.

Qu’est-ce qu’une protection auditive pour la musique ?

Les protections auditives pour la musique protègent vos oreilles contre un niveau sonore trop élevé et préviennent les lésions auditives. Nous vous proposons deux types de protections auditives :

  • Les bouchons d’oreille que vous introduisez dans l’oreille pour la boucher.
  • Les protections auditives adaptées à votre oreille.

Pourquoi et quand avez-vous besoin de protections auditives?

Votre corps vous envoie des avertissements mais vous ne les entendez que lorsque vous êtes dans le silence de votre voiture ou votre maison: le sifflement ou bourdonnement dans vos oreilles. Avec une protection auditive personnalisée sous la forme de bouchons d'oreille pour la musique, vous mettez un terme définitif à ce sifflement et prévenez les lésions auditives irréparables.
Les protections auditives pour la musique protègent vos oreilles contre les fréquences élevées et nuisibles ainsi que contre les niveaux sonores trop élevés. Vous continuez tout de même à profiter pleinement de la musique et pouvez en outre discuter avec vos amis sans devoir crier.

Types de protection auditive pour les musiciens et les amateurs de musique

Que vous soyez dans le public ou musicien à des soirées, des concerts et des spectacles, la musique y est souvent beaucoup trop forte. C'est la raison pour laquelle Lapperre a conçu différents types de protection auditive.

Bouchons d'oreille sur mesure : Music Pro (€149)
Des bouchons d’oreilles sur mesure qui offrent une protection auditive optimale. Disponibles en deuxmatériaux.

Bouchons d'oreille universels : Music (€19,95)
Ces bouchons d’oreilles universels sont disponibles en trois tailles et sont dotés d’un filtre vert. Ils protégeront vos oreilles pendant une soirée, un concert, un festival ou encore une séance de cinéma. Vous pouvez les commander sur notre boutique en ligne

Que se passe-t-il si vous ne protégez pas votre audition?

ono et The Edge de U2, Chris Martin de Coldplay et Eric Clapton. Et plus près de chez nous Stijn Meuris, Bart Peeters et Alex Callier de Hooverphonic. Et ce ne sont que quelques musiciens qui ont des problèmes auditifs. Pas surprenant, car pas moins de 3 musiciens sur 4 souffrent de lésions auditives permanentes dues à la musique étant donné que durant les répétitions et les concerts, ils dépassent souvent la limite de ce que leurs oreilles peuvent supporter. Souvent, ils sont touchés par un bip ou un bourdonnement permanent: l’acouphène. 

Si vous êtes amateur de festivals ou de concerts, vous rentrez souvent chez vous après l’événement en ayant un bip gênant dans les oreilles. 

Vous n’avez pas à chercher la cause bien loin: la musique est trop forte et il faut crier dans l’oreille de son interlocuteur pour se faire comprendre. Cela vous arrive régulièrement? Vous courez alors le risque de souffrir d’un bip et de pertes auditives persistants.

Et ça ne s’arrête pas là. Si vous ignorez les signaux, vous commencerez tôt ou tard à moins bien entendre. Ou les bruits du quotidien commenceront tout simplement à résonner trop fort et à vous faire mal aux oreilles. Dans le premier cas, vous souffrez de pertes auditives, et dans le deuxième, d’une hypersensibilté aux oreilles.

Conseils et protection auditive sur mesure

Dans nos centres auditifs, nous testons gratuitement votre audition. Nos spécialistes vous dispensent également des conseils sur les protecteurs auditifs. 

Fixer un rendez-vous