Si vous avez des acouphènes, vous entendez un son qui n’existe pas en réalité. L’organe de l’audition signale au cerveau la présence d’un son alors qu’il n’y a pas de source sonore externe.
Les acouphènes peuvent prendre différentes formes : bruissement, sifflement, tintement, bourdonnement ou un « tûût » dans les oreilles, par exemple. Le son peut être aigu ou grave, régulier ou rythmé, fort ou faible… Seule la personne concernée peut l’entendre. Parfois, ils disparaissent après quelques mois, mais ils peuvent aussi devenir chroniques
L’audiologue Kaya vous en dit plus
Les acouphènes peuvent avoir différentes causes. De plus, ils peuvent être temporaires ou chroniques. Pour vous faire découvrir la diversité des acouphènes, nous allons vous en dire plus sur la question ! Causes, mesurabilité et identification : apprenez-en plus sur les acouphènes.
Découvrez comment les acouphènes peuvent apparaître.
Vous entendez soudain un sifflement, un bourdonnement ou un grésillement dans vos oreilles ? Dans la plupart des cas, les acouphènes disparaissent après un certain temps. Ils persistent malgré tout ? Il faut alors en identifier la cause, le plus tôt sera le mieux. En fonction de la situation, différents traitements sont possibles.
Que pouvez-vous faire contre les acouphènes ?
Kaya Bruwaert est audiologue chez Lapperre et experte en acouphènes. Au cours d’une session en ligne de 60 minutes, Kaya vous explique tout sur les acouphènes et l’approche Lapperre des bourdonnements d’oreilles. Vous voulez savoir ce que sont exactement les acouphènes, comment les prévenir et quels sont les traitements ? Alors cette session est faite pour vous. N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur les acouphènes durant la session.
Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant
Apprenez à mieux gérer les acouphènes grâce à cette nouvelle application pratique de Lapperre. C’est une application médicale qui aide à soulager vos symptômes grâce à un plan de traitement des acouphènes avancé et personnalisé. Envie d’en savoir plus ?
Téléchargez l’application SilentCloud