À l'aéroport

Si vous voyagez en compagnie ou que vous n’avez pas besoin d’aide, il ne sera pas nécessaire d’informer la compagnie aérienne de votre situation. Mais si vous avez quand même besoin d’aide du personnel, il est préférable de les en informer à temps. Vous aurez l’occasion d’indiquer si vous avez besoin d’aide lors du check-in, de l’embarquement et/ou pendant le vol.

Signalez lors du check-in que vous êtes atteint d’une perte auditive et que pour cette raison vous ne souhaitez pas être assis à la sortie de secours. En cas d’urgence, l’équipage de cabine demandera l’aide des personnes assises aux rangs situés à une sortie.

N’hésitez pas de fournir des conseils à l’équipage de cabine. Est-ce que vous comprenez mieux le personnel lorsqu’il vous regarde droit dans les yeux ? Ou préférez-vous qu’il parle plus fort ou qu’il articule mieux ? En leur donnant quelques conseils, le personnel pourra mieux vous aider.

Passer la douane

Portez-vous un appareil auditif et partez-vous en vacances en avion ? Les appareils auditifs ne sont pas influencés par les systèmes de sécurité des aéroports, vous pouvez donc les utiliser sans soucis. Avez-vous peur de perdre ou d’endommager votre appareil auditif pendant votre voyage ou vos vacances ? Prenez alors une assurance.

À bord de l’avion

Vous ne devez pas désactiver votre appareil auditif pendant le vol. Les compagnies aériennes fournissent souvent des écouteurs ou casques adaptés lorsque vous souhaitez utiliser le système audio à bord. Avez-vous votre propre casque ? Veillez à ce que vous ayez le bon adaptateur avec vous.

Pendant votre séjour

Voulez-vous aussi profiter pleinement de tous les sons qui vous entourent pendant vos vacances ? Assurez-vous alors d’avoir suffisamment de produits de nettoyage tels qu’une Drybox, des pastilles de nettoyage et/ou un spray nettoyant. Tous ces produits sont disponibles dans les centres auditifs de Lapperre.