« Bien passé la cinquantaine, j’ai commencé à souffrir de bourdonnements et de grincements dans les deux oreilles. Je n’en dormais plus la nuit. Je fuyais toute conversation, je suis tombé dans la dépression et me suis isolé. », raconte Daniel Gorsen. 
 
« La situation ne faisait qu’empirer, et au total, j’ai traîné mes symptômes pendant trois ans. Je ne pouvais pas continuer comme ça et je suis finalement allé voir mon ORL. Après examens, il m’a diagnostiqué des acouphènes combinés à une perte d’audition. »

 « Je fuyais toute conversation, je suis tombé dans la dépression et me suis isolé. »

« Après le diagnostic, mon ORL m’a orienté vers Lapperre », poursuit Daniel Gorsen. « Il m’a fait passer par un processus de 2 à 3 mois. J’ai fait des tests et j’ai aussi pu essayer des appareils auditifs. »

Lapperre, expert en acouphènes, permet de vivre confortablement avec des acouphènes

Daphné Van Dousselaere travaille comme audicienne et spécialiste des acouphènes au centre auditif d’Aalter. Elle traite quotidiennement des personnes présentant des symptômes d’acouphènes. « Chez Lapperre, nous proposons plusieurs solutions pour le traitement des acouphènes dans le cadre du Plan de gestion des acouphènes Lapperre. Nous obtenons souvent les meilleurs résultats en matière d’acouphènes en combinant un mélange de ces thérapies et solutions », explique Daphné.
Lapperre, expert en acouphènes, permet de vivre confortablement avec des acouphènes

3 thérapies et solutions efficaces pour les acouphènes

  • Appareils auditifs : 80 % des cas d’acouphènes chroniques impliquent également une perte d’audition. Chez plus de la moitié des personnes souffrant d’acouphènes, les appareils auditifs apportent une amélioration bien nécessaire aux problèmes d’acouphène.
  • Appareils auditifs pouvant être équipés d’un générateur de bruit : ce générateur de bruit permet un enrichissement sonore constant et masque les acouphènes. Ce processus est vraiment essentiel dans les situations très silencieuses.
  • Thérapie de réentraînement aux acouphènes : il s’agit d’un parcours personnalisé pour lutter contre les acouphènes. Une équipe de spécialistes travaillera avec vous de manière individuelle, en vous offrant un aperçu et en vous fournissant des conseils sur mesure.
Kaya is ook audicien en tinnitus-expert bij Lapperre

« J’aime compléter avec l’application SilentCloud », confie Kaya Bruwaert. Kaya est également audicienne et spécialiste des acouphènes chez Lapperre. « Il s’agit d’une application médicale que les patients souffrant d’acouphènes peuvent télécharger sur leur smartphone ou tablette. L’application fournit une foule d’informations sur les acouphènes ainsi que plusieurs exercices concrets. Votre audicien Lapperre vous indiquera l’option qui vous convient le mieux. Votre audicien suit tout en détail avec vous. »

Daniel Gorsen explique comment Lapperre l’a aidé à lutter contre ses acouphènes

Daniel Gorsen « Les appareils auditifs dotés d’un générateur de bruit étaient la meilleure option pour contrôler mes acouphènes. L’appareil auditif compense ma perte d’audition, tandis que le générateur de bruit me distrait lorsque la douleur devient trop intense. » 
 
« Mon audicienne m’a également donné des conseils pour m’aider à mieux supporter mes acouphènes. J’applique ses conseils, surtout la nuit quand je ne peux pas porter mes appareils auditifs. Grâce à l’aide de Lapperre, les acouphènes ne me gâchent plus la vie. Mieux encore : je n’en souffre presque plus. »

Vous pensez souffrir d’une perte d’audition ?

Prenez rendez-vous avec notre audicien.