Entre le bruit de la machine à café, le bourdonnement des ordinateurs et le rire communicatif de Betty, de la comptabilité, l’environnement au bureau est tout sauf tranquille. Certains sons peuvent même provoquer une légère irritation. En outre, diverses études menées dans le monde entier ont montré que l’on entend à peu près partout les mêmes bruits gênants.

Les dix bruits les plus courants au bureau

  1. Conversations et commérages
  2. Appels téléphoniques bruyants
  3. Toux et éternuements
  4. Notifications des smartphones
  5. Manger (ou boire) bruyamment
  6. Siffler
  7. Doigts qui pianotent en rythme sur la table
  8. Portes qui claquent
  9. Musique forte provenant des écouteurs d’un collègue
  10. Doigts qui tapent avec trop d’enthousiasme sur le clavier
Les dix bruits les plus courants au bureau

Ces bruits quotidiens au bureau peuvent affecter la productivité et la motivation des collègues. Surtout dans les bureaux paysagers, où, selon une étude britannique, sept employés sur dix en sont agacés. La même étude révèle qu’une personne sur trois opte même pour le travail à domicile, dans une bibliothèque ou dans un café local.

Pour que vous puissiez tout entendre à nouveau

Les personnes qui entendent mal manquent bien plus que ces bruits de fond typiques. La perte auditive au bureau peut toutefois être compensée par des appareils auditifs et quelques autres gadgets. Cela rendra votre travail moins fatigant au quotidien. Ils vous aideront à dissiper tout malentendu et à suivre les réunions (même celles en ligne !) en détail. Vous serez une fois de plus au courant de la vie amoureuse de Linda, des petits-enfants de Bob et vous entendrez à nouveau le clic des souris, le bruissement du papier et la porte coulissante de la réception. En bref, vous ne manquerez plus rien de l’ambiance quotidienne de votre environnement au bureau.

Avez-vous l’impression que vos collègues sont devenus très silencieux ?

Peut-être que vous n’entendez plus aussi bien ! Le test auditif en ligne vous permet de vérifier si vous souffrez d’une perte auditive.